Un jour, sous un soleil ardent d'été, un fou s’arrête en pleine route et commence à pleurer. Les passants surpris de le voir pleurer se disaient: qu'est ce qui lui est arrivé. Certains se disaient c'est sa folie qui le dérange, d'autres par contre affirment qu'il a peut être perdu quelqu'un de sa famille. N'ayant pas trouver une réponse adéquate a leur question alors quelques uns d'entre eux décident de s'approcher du fou pour lui demander pourquoi il pleure.
Le fou leur répondit: je pleure non pas parce que je suis fou moins encore parce que j'ai perdu quelqu'un de ma famille mais je pleure parce que je passe toute la journée entrain de marcher, marcher et marcher...
...Sagesse populaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire